Vos questions les plus fréquentes sur l’application Musichorus

 

FAQ

Comment s'inscrire pour utiliser un enregistrement?

Il suffit d’aller sur la page de connexion et de s’identifier. Vous devez choisir votre profil entre Abonné (utilisateur individuel) ou chef de choeur, fonction du nombre de choristes qui utiliseront l’application. Attention, ce profil ne peut pas être modifié après création.

A noter que si vous êtes utilisateur individuel, vous pouvez créer votre compte au moment de passer la commande.

Le profil influe sur le tarif des enregistrements, qui est variable suivant la taille du choeur qui va s’abonner.

Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez vous reconnecter, et accéder à votre compte pour voir toute l’activité que vous avez sur le site: adresses, commandes, abonnements, etc…

Comment fonctionnent les abonnements?

Le principe est de s’abonner à un ou plusieurs titres enregistrés. L’abonnement est mensuel, renouvelé tous les mois, et peut être résilié à tout moment.

Dans le cas des oeuvres comportant plusieurs mouvements, il est généralement possible de s’abonner à un seul mouvement, ou à l’oeuvre complète, ce qui revient moins cher.

Une fois abonné à une oeuvre, vous retrouvez celle-ci dans la section “Mon espace” du player Musichorus.

Comment obtenir une oeuvre qui n'est pas au catalogue?

Vous souhaitez travailler une oeuvre qui n’est pas à notre catalogue? Demandez-nous de l’enregistrer!

Pour un tarif très raisonnable, nous vous fournirons l’oeuvre enregistrée par des musiciens professionnels, et vous pourrez la partager avec votre choeur pour une durée indéfinie.

De même, si vous avez déjà une partie des voix enregistrées, notre équipe de chanteurs peut compléter les voix qui vous manquent.

 

A quel moment puis-je résilier un abonnement?

Les abonnements sont mensuels, et sont prélevés chaque mois à la date de souscription initiale. Vous pouvez résilier votre abonnement en allant dans la rubrique “Mon compte/Abonnements”, à tout moment. Dès résiliation, les prélèvements suivants seront interrompus. Tout mois entamé est payé d’avance, la résiliation ne prendra effet que pour le prochain prélèvement.

Puis-je créer mes propres titres avec Musichorus?

Vous pouvez souscrire à un abonnement pour un espace privé. Cet abonnement vous permettra de créer vos propres titres, et de les partager avec votre choeur.

Ce type d’abonnement est réservé aux chefs de choeurs, il faut donc s’inscrire au préalable avant de commander l’abonnement.

Une fois abonné, vous aurez accès à une interface pour créer vos titres. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir vos voix individuelles en mp3!

Comment gérer les choristes de mon choeur?

Une fois inscrit comme chef de choeur, vous pourrez gérer les choristes qui auront accès aux titres auxquels vous êtes abonnés, ou ceux que vous aurez créé. Vous gérez votre choeur dans la partie “Mon compte/Mon choeur”.

Les choristes sont définis par leur adresse mail, et il suffit de gérer la liste. Si l’adresse mail est inconnue de Musichorus, un compte est créé, et un mail est envoyé avec un mot de passe provisoire. Si le compte existe déjà, le choriste recevra un mail lui indiquant qu’il fait partie de votre choeur. En effet, un choriste peut appartenir à plusieurs ensembles, et agréger les oeuvres de chacun des choeurs auquel il participe.