Ils en parlent

Musichorus apporte enfin une réponse concrète à tous les choristes qui souhaitent devenir autonomes et apprendre rapidement de nouvelles partitions.
L’utilisation est simple et ludique, la progression vocale est garantie.
A utiliser sans modération !



Musichorus est une application idéale pour accompagner des choeurs amateurs dans la prise en main d’œuvres. Réalisée par un musicien également expert en informatique elle permet de moduler l’usage des partitions à ses besoins. Une opportunité pour les chœurs de travailler de manière plus efficace avec une expérience partagée. L’appli qu’on attendait depuis longtemps! Merci! 
 
Juste l’outil dont tous les choristes amateurs rêvent : Finies les heures de recherche sur internet, adieu les enregistrements midi qu’on a pas envie d’écouter, terminé le passage qu’on écoute 200 fois parce qu’il va trop vite!
Un seul défaut, on n’aura plus d’excuses pour ne pas bosser. 

 

 
J’ai essayé Musichorus et je suis emballé ! C’est simple et très intuitif. Je suis impressionné par la synchronisation des voix.
Et surtout, adieu ces voix synthétiques insupportables !
C’est l’outil de travail idéal.


 

 

 
J’ai été comblée de pouvoir entendre toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour travailler, par pupitre, avec l’orchestre ou avec toutes les voix.
C’est super de jouer avec les boutons et de régler le son comme on veut dans chaque voix.
J’espère que tous les choristes vont pouvoir répéter avec autant de plaisir.
 
Je viens de tester les différentes options, voix principale, solo, jouer sur les amplitudes pour atténuer les “échos”, ou bien étudier la combination de plusieurs voix. 
Bien sûr, ça ne remplace pas une séance de chant, mais ça devrait bien aider en effet en ces temps troublés.  🙂