Ils utilisent Musichorus

Voici quelques-uns des choeurs et organisations qui nous font confiance

Coeurs en Choeurs

Coeurs en Choeurs est une association qui regroupe près de 40 chorales inclusives: handicapés, malades, personnes âgées, exclus,… Plus de 500 choristes et 30 chefs de choeur formés s’appuient sur la musique pour créer du lien, de l’aide, du soutien… du plaisir!

Le répertoire spécifique de Coeurs en Choeurs, constitué d’arrangements de partitions célèbres a été installé sur Musichorus pour favoriser l’apprentissage

Choeur de Chambre de Paris

Dirigé par Olivier Delafosse, le Choeur de Chambre de Paris est un ensemble de 25 chanteurs confirmés. Ils ont utilisé Musichorus pendant le confinement de 2020/2021 pour préparer leurs futurs programmes.

Les choristes ont enregistré chacun une partie du programme, agrégé ensuite dans Musichorus pour constituer un outil utile à tous.

Chanter sans frontières

“Chanter sans frontières” est une initiative citoyenne pour faire chanter à distance des jeunes collégiens et lycéens de 12 établissements publics des zones prioritaires.  

Guidés à distance par des choristes et chanteurs volontaires qui les aident et les encouragent, les élèves s’investissent individuellement chez eux pour apprendre à chanter et mémoriser les morceaux musicaux.
Musichorus est fier d’avoir participé à cette aventure en enregistrant plusieurs des chants travaillés par les jeunes.

Choeur de Chambre de Rouen

Dirigé par Frédéric Pineau,le Chœur de Chambre de Rouen (CCR) est un ensemble amateur exigeant dans l’âme et dans l’esprit. Le CCR propose des programmes aussi bien a cappella qu’avec orchestre, allant de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine.

Le CCR utilise Musichorus depuis début 2020, mettant ainsi des outils de travail à la disposition des choristes.

Sprezza

Le chœur Sprezza est composé d’une soixantaine de chanteurs amateurs. Cet ensemble est né en 1998 à l’initiative de son fondateur, Sébastien Fournier. Sprezza souhaite mettre la musique et plus spécifiquement la musique baroqueà la portée de tous.

Fin 2020, Sebastien Fournier a créé dans Musichorus des enregistrements d’oeuvres de Mondonville pour aider les choristes à avancer dans l’étude de ces textes exigeants.

Choeur Jubileo

Formation fondée en 2009 à Ville d’Avray sous l’impulsion de la soprano Laurence Bénézit et de Michael Lonsdale, son président d’honneur, l’Ensemble Jubileo propose chaque année plusieurs programmes de musique classique accessibles à tous les publics, hors des lieux de concerts traditionnels.

Jubileo a demandé à Musichorus d’enregistrer une partie du programme 2021 (Schubert) pour faciliter l’étude avant les répétitions.